Conseil pour un développé couché de pro

Le développé couché est tout simplement le meilleur exercice pour entrainer les pectoraux et les bras. Suivez ces quelques conseils pour devenir meilleurs et soulever toujours plus lourd.

Soulevez plus lourd

Pour devenir plus fort essayez de soulever avec un tempo plus rapide. Vous devez soulever au moins 85% de votre charge maximum. D’après une étude, les sujets qui ont suivi ce protocole on en seulement 3 semaines et 6 séances d’entrainement amélioré de près de 10% la charge soulevée. Ils ont aussi augmenté la rapidité avec laquelle ils ont pu réaliser l’exercice de 2,25%.

Les chercheurs ont attribué ce gain de force au fait que les cobayes qui ont fait l’exercice à un tempo plus rapide ont dû produire d’avantage de force que les cobayes qui ont fait le mouvement avec un tempo classique.

Pour vous aider à soulever plus vite la barre vous pouvez imaginer que vous « déchirez la barre » en tirant de part et d’autre. Il a été prouvé que cela augmente l’activité des bras et notamment des muscles triceps et donc que vous pouvez soulever plus de poids.

Entrainez-vous avec des haltères ou à la barre plutôt qu’à la Smith machine

Les dernières études ont prouvé qu’il était préférable de s’entrainer à la barre et aux haltères plutôt qu’à la Smith machine pour augmenter sa force et sa masse musculaire. Une étude a comparé l’activité musculaire et le poids maximal que pouvaient soulever des pratiquants de musculation s’entrainant avec le poids libres par rapport à ceux qui s’étaient entrainé avec la Smith machine. La différence de poids était de 4 kilos.

Utilisez des bandes élastiques ou des chaines

C’est une des meilleures techniques pour améliorer son développé couché.

Les chaines peuvent conduire à des gains de force maximale car elles permettent de pousser une plus grande charge.

Les bandes sont plus efficaces pour améliorer son accélération qui permettra indirectement de soulever plus de poids. Les élastiques permettent d’augmenter la vitesse excentriques.

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